Description de crête

Guillaume Massicot
Inventeur de papier du coupeur

Le coupeur de papier a été inventé par Guillaume Massicot en 1840. Guillaume a été soutenu septembre 5, 1797 dans Indre, Issoudun, la province de Barry France. C'est Bourges proche. Vous pouvez voir Barry près du centre de la carte ci-dessous. Le coupeur de papier a été fait breveter mars 18, 1844. Grand bienfaiteur du tissu et du cuir, coupeurs de papier. Le Massicot fait partie des outils de l'imprimante, le relieur. On sait peu de choses au sujet de lui. Il a laissé Issoudun à 16 ans, et, après que son retour vers la France, il ait été un coupeur établi à Bourges, puis à Paris en 1840. C'est là qu'il aurait amélioré le coupeur de papier qui porte son nom aujourd'hui. Il a passé loin en 1870. La photo ci-dessous est d'un artiste, de David orange et d'un de ses coupeurs de papier de Massicot. Il est un artiste en France qui crée son art la vieille voie mode.

La photo ci-dessous est prise de la La de papier Tourne de Le Moulin de de musée en France qui affiche un coupeur de papier antique de Massicot avec d'autres machines qui sont dans l'industrie de papier. Il y a d'autres musées de papier dans l'ensemble de l'Europe qui contiennent également le coupeur de papier antique de Massicot. Un autre musée dont je sais est dans le musée de Basler Paper nommé par Suisse.

La photo ci-dessous est un des dernières versions d'une machine de découpage de papier avec le coupeur de papier breveté de Massicot.

Le bulletin " Le Massicot " est baptisé du nom de cet inventeur célèbre aussi bien que Jacques Massicot!

 

 

 

À la maison
Histoire de Jacques Massicotte
Photo's
Nouvelles
Événements
Recherche
Contact

Dernier Mis à jour
Janvier 15, 2001